Tout ce que vous devez savoir sur les perles de Bubble Tea

Perles de Fruits Bubble Tea

Boba Tea et Bubble Tea, ces noms désignent la même boisson à perle de fruit réputé de toute l’Asie et qui se sont élargies en Occident. Cela vous semble-t-il confus ? Vous n’êtes pas seul. Le mot « bubble » est souvent utilisé. Parfois, il s’agit de la boisson, parfois des ingrédients.

De quoi sont faites les boules dans les bubble tea ?

Le premier type de bubble à être présenté est le haut, les perles de bubble. Elles sont également connues sous le nom de tapioca, perles de tapioca, ou simplement perles. Quel que soit le nom qu’on leur donne, il faut savoir que ces perles sont fabriquées à partir de farine de manioc. Le tapioca est un amidon dérivé de la racine du manioc. La racine est originaire d’Amérique du Sud et est utilisée comme aliment depuis des siècles. Elle est légèrement similaire à la patate douce et est utilisée dans de nombreux bonbons sans sucre que l’on trouve aujourd’hui dans les magasins.

Pour faire des perles de Fruits Bubble Tea, on prend de la fécule de tapioca, on l’ajoute à de l’eau bouillante et on la pétrit pour obtenir une consistance de pâte. Une fois que le manioc a été façonné en petites boules, celles-ci sont placées dans de l’eau bouillante (avec du sucre roux) et mijotées pendant environ 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. C’est un mode de cuisson étonnamment facile, mais qui demande de la patience et de la planification pour que les boules aient le temps de cuire.

Quelles sont les saveurs des perles de Bubble Tea?

Des perles de Bubble à la fraise, des perles de fruits à mangue, des bubbles aux litchis… Il s’agit d’une délicieuse variation des traditionnels des perles de tapioca au sucre brun. La recette est presque identique à celle des perles de boba originales. Le seul ingrédient supplémentaire est une purée de fruits (facultatif) ou un sirop de fruits. Le sirop de purée de fruits est ajouté à l’amidon de tapioca avant le pétrissage pour créer une saveur fruitée. La cuisson s’effectue ensuite comme d’habitude pour obtenir les haricots fruités.

Quels sont les avantages des perles de bubble tea ?

En plus d’être délicieuses, les perles de bubble tea présentent un certain nombre d’avantages pour la santé :

  • Convient aux restrictions alimentaires : Le manioc ne contient pas de gluten et convient donc parfaitement aux personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances au blé, aux céréales ou au gluten. Il convient également aux végétariens, car il ne contient pas de produits laitiers.
  • Facile à digérer : Les perles de tapioca sont douces pour l’estomac et faciles à digérer.
  • Une source de potassium : Le manioc est une source de fer, qui est essentiel à la production d’hémoglobine. Une carence en fer peut entraîner une anémie et provoquer des difficultés respiratoires, de la fatigue et des douleurs thoraciques, notamment chez les femmes enceintes.
  • Source de calcium : Le manioc est également une source de calcium, qui est important pour renforcer les dents et les os. Il soutient également un certain nombre d’autres fonctions du corps.
  • Aide à la coagulation du sang…

Où acheter des perles de Bubble Tea ?

Comme tout autre en-cas, les boules de Boba ne sont pas difficiles à trouver, vous pouvez vous procurer ces joyaux moelleux sur des sites de vente en ligne comme Amazon, dans des chaînes de magasins comme Walmart, ou les demander comme garniture dans votre café-bulle local. Si vous tapez « perles de fruit Bubble tea » dans un moteur de recherche, vous pourriez avoir toute une liste de boutiques spécialisées dans leur vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *