Où s’offrir des coquilles Saint-Jacques ?

coquilles Saint Jacques

La coquille Saint-Jacques est un produit de mer de la famille des pectinidae. C’est un joli animal en raison de sa coquille particulière, mais la coquille saint jacques se retrouve très souvent dans les plateaux sur les tables des restaurants, car c’est aussi un mollusque savoureux. D’ailleurs, il fait partie des fruits de mer que les Français apprécient le plus. Ils consomment plus 100.000 tonnes de coquilles Saint-Jacques par an, faisant du pays le 2e consommateur mondial des coquilles. Si vous souhaitez vous procurer des coquilles Saint-Jacques, nous vous indiquons dans cet article, 3 moyens d’y parvenir.

Sur Internet

Vous pouvez avoir vos coquilles de Saint-Jacques à travers des plateformes en ligne. Pour ce faire, il suffit d’avoir un appareil connecté à internet. Il peut s’agir d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. L’un des avantages de l’achat en ligne est que vous pouvez accéder à différents sites de vente de coquille saint jacques seulement en quelques clics. Lorsque vous lancez une recherche pour avoir des coquilles Saint Jacques en ligne, vous avez accès à plusieurs adresses. Vous pouvez toutes les visiter, consulter leurs offres, comparer les prix et opérer votre choix selon vos besoins et vos moyens. De plus, vous pouvez faire vos achats sans vous déplacer. En effet, vous pouvez consulter ces sites à partir de votre appareil depuis votre bureau ou votre domicile. Par ailleurs, la plupart des sites de vente en ligne proposent des services de livraison, vous devez simplement indiquer votre adresse.

Dans une poissonnerie

Vous pouvez vous procurer vos coquilles saint jacques dans une poissonnerie. Si vous ne connaissez pas de poissonnerie dans votre zone d’habitation, n’hésitez pas à prendre des renseignements dans votre entourage. Dans cet endroit, vous profiterez d’un produit très bien entretenu et conservé au froid par des professionnels. Ces derniers seront à votre disposition afin de vous offrir un service de qualité. Vous pourrez aussi leur demander de vous faire voir ou de vous faire découvrir d’autres types de noix de saint jacques, car il en existe de plusieurs types. Pour ceux que vous n’avez jamais goûtés, vous pouvez acheter quelques-uns et essayer une nouvelle expérience culinaire.
Il existe deux gammes de noix de saint jacques, à savoir :

  • des noix de saint jacques sauvages avec et sans corail ;
  • des noix de saint jacques d’élevage avec et sans corail, etc.

Sur un site de pêche

Vous pouvez par ailleurs acheter des noix de saint jacques en vous rendant directement sur un site de pêche. Là-bas, le service est assuré par des pêcheurs professionnels qui en assurent la production en grande quantité. Vous pourrez en avoir donc autant que vous en voulez, puisqu’il peut avoir des arrivées de pirogues à chaque heure, s’il s’agit d’une pêche traditionnelle. Nous vous recommandons d’ailleurs d’acheter vos produits dans cet endroit, si vous êtes un revendeur. L’avantage, c’est que les sites de pêche sont les endroits où de nombreuses poissonneries s’approvisionnent. Simplement parce que les produits sont moins chers, c’est alors un bon plan d’économie pour vous. En outre, là-bas, vous pouvez acheter aussi d’autres fruits de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *