Listes des compléments alimentaires nécessaires pour la santé de votre cheval

La boutique de l'Arbalou

En réalité, il y a tellement d’informations disponibles sur les compléments alimentaires et la santé équine qu’il peut être difficile de faire la part des choses.

Comment les suppléments équins peuvent-ils favoriser la santé des articulations ?

Tout comme les humains, les chevaux souffrent de problèmes articulaires dus au vieillissement, à la surutilisation ou à la génétique. Les compléments articulaires équins soutiennent naturellement la défense du cheval contre l’usure normale des articulations causée par l’activité, l’âge et la race. La meilleure façon de favoriser la santé des articulations des chevaux est de commencer à prendre des suppléments articulaires dès le plus jeune âge. Les articulations du cheval recevront ainsi les nutriments dont elles ont besoin et qui ne peuvent être complétés par l’alimentation.

Recherchez des compléments alimentaires pour la santé des articulations équines qui contiennent les ingrédients clés suivants :

  • Glucosamine
  • Acide hyaluronique
  • Sulfate de chondroïtine
  • Collagène de type II

En France, la boutique de l’Arbalou est l’une des boutiques vétérinaires disposant de larges gammes de produits pour cheval.

Quels suppléments peuvent contribuer à la santé des sabots ?

Les compléments suivants peuvent contribuer à la santé des sabots des chevaux :

  • Biotine : cette vitamine B est essentielle au développement de sabots forts et sains. La biotine augmente la résistance de la périprothèse, de la paroi du sabot, de la sole, de la fourchette et de la ligne blanche, stimule la production de kératine dans les lamines et la bande coronaire, minimise le ramollissement et la fissuration de la paroi du sabot et protège l’extérieur de la paroi du sabot contre les dommages causés par l’humidité.
  • Cuivre : nécessaire à la formation des os, du cartilage et de l’élastine et au métabolisme du fer. En outre, le cuivre améliore la pigmentation et la structure des sabots.
  • Lysine : est généralement déficiente dans l’alimentation de la plupart des chevaux, il est donc important de la supplémenter, surtout pour les jeunes chevaux. Il s’agit d’un acide aminé étroitement lié à la méthionine. Il est nécessaire à une synthèse efficace des protéines et est essentiel à la croissance et au développement du cheval.
  • MSM et méthionine : dilatent les vaisseaux sanguins et sont essentiels à une circulation riche en nutriments dans les petits capillaires du sabot. Ces nutriments contenant du soufre augmentent l’apport en nutriments pour la construction du sabot et soutiennent le tissu conjonctif de la paroi du sabot.
  • Vitamine B-6 : aide au métabolisme des protéines et à la synthèse de l’ARN/ADN nécessaire à la reproduction cellulaire.

En plus d’une médication appropriée pour les sabots, il est important de se rappeler que les chevaux ont besoin d’un bon parage des sabots, d’une alimentation appropriée et d’exercice pour stimuler la circulation sanguine.

Quels ingrédients pour un pelage brillant et une peau saine ?

Les ingrédients contenus dans certains compléments donneront à votre cheval un pelage brillant et une peau saine, ce sont :

  • Acides gras oméga 3 et 6 : les acides gras oméga 3 et 6 empêchent la perte d’eau des cellules de la peau, qui peut entraîner une sécheresse et une desquamation. Les oméga 3 contribuent à augmenter la brillance et l’éclat du pelage.
  • Biotine : la biotine est essentielle à la santé de la peau et du tissu conjonctif.
  • Poudre de graines de lin : la poudre de graines de lin hautement digestible, riche en oméga 3, soutient la structure et la fonction des cellules de la peau.
  • Lécithine : contient des phospholipides qui sont essentiels pour améliorer la santé de la peau et la couleur du pelage.

L’alimentation est importante pour garantir une couleur de robe saine chez les chevaux. On ne saurait trop insister sur le fait que chaque aspect de la santé d’un cheval commence par l’alimentation que nous lui donnons ou ne lui donnons pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.