Comment faire un devis et installer une clôture en bois ?

Les clôtures en bois sont un excellent moyen de garder les chiens dans le jardin ou d’offrir une zone sûre aux enfants pour jouer. Elles sont disponibles dans différents styles, tailles et finitions. Les clôtures en bois peuvent renforcer la sécurité de votre propriété ou ajouter un élément décoratif à votre jardin. Si vous aimez la menuiserie, vous pouvez tracer, concevoir et installer votre clôture en bois personnalisée et calculer le prix avant d’acheter le moindre matériau. Dans le cas contraire, vous pouvez acheter directement une ganivelle.

Étape 1 : marquez les services souterrains dans le jardin

Un appel téléphonique à la compagnie d’électricité vous protégera. En effet, il est possible que la pose des piquets puisse être dangereuse. Lors d’un achat de ganivelle pas chère, les piquets peuvent être très espacés ou serrés en fonction du besoin de l’utilisateur. C’est pourquoi il est préférable de prendre quelques précautions avant de se lancer dans le projet.

Étape 2 : posez des piquets aux coins de la clôture

Utilisez des piquets de bois, entre lesquels sont fixées des bandes de construction, pour marquer l’emplacement de la clôture. Les piquets vont servir de repérer afin de facilité les mesures.

Étape 3 : marquez la position des piquets le long de la ligne de construction

Utilisez du bois 2x4x8 pour marquer le centre de chaque poteau avec un point de peinture paysagère. Le bois 2x4x8 offre la distance exacte nécessaire entre les poteaux. Vous pouvez marquer la position exacte dont vous avez besoin pour la clôture en retournant la planche tout en travaillant sur la ligne de construction.

Étape 4 : creusez les trous à l’aide d’une excavatrice pour mettre les poteaux principaux

Il doit avoir une profondeur de 60 cm sous la ligne de gel. Cela empêchera les postes de se déplacer en raison du changement climatique.

Étape 5 : mettez les poteaux à niveau et assurez-vous qu’ils sont alignés avec le gousset de construction

Trempez le trou dans l’eau et laissez reposer le tas avant de passer à l’étape suivante. Utilisez un niveau polaire pour cette étape. Laissez le poteau sécher toute la nuit avant de passer à l’étape suivante.

Étape 6 : fixez des tableaux horizontaux entre chaque poteau

Utilisez pour cela un clou externe de 7,5 cm. Un pistolet à clous pneumatique rendra la tâche beaucoup plus rapide et facile.

Étape 7 : clouez les planches verticales en place

Clouez les planches verticales en place. Utilisez un niveau de charpentier de quatre pieds pour les maintenir droits. Séparez chaque planche en fonction de l’épaisseur du clou de finition. Placez une planche dans chaque coin et posez délicatement un clou sur le sommet pointu. Tirez la foudre fermement entre eux. Cela fournit une ligne droite pour aligner le haut de chaque point pendant que vous travaillez. Utilisez deux clous galvanisés de 3,7 cm sur chaque planche horizontale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.