Comment économiser de l’argent lors de l’achat de bons vins ?

achat vin en gros

Pourquoi ? Eh bien, évidemment, nous aimons boire du vin (sinon nous ne dépenserions pas d’argent pour cela). Prendre un verre de vin au dîner est presque un rituel chez plusieurs personnes.

Une autre raison importante est que, lorsque le vin est consommé avec modération, de nombreux experts s’accordent à dire que le vin est étonnamment bon pour la santé. MSNBC rapporte que grâce aux substances phytochimiques contenues dans le vin rouge, retardait l’apparition de maladies telles que la maladie d’Alzheimer. Cette boisson est également bourrée antioxydants.

Maintenant que vous connaissez des bienfaits du vin pour la santé, comment pouvez-vous l’intégrer dans votre budget ?

1. Optez pour le vin en boîte

Les vins en boîte ont beaucoup évolué ces dernières années. Non seulement c’est beaucoup moins cher que le vin en bouteille, mais c’est aussi beaucoup plus respectueux de l’environnement (puisque de nombreux centres de recyclage ne peuvent pas traiter le verre vert). Le vin en boîte est facile à recycler et c’est une des meilleures formes d’achat de vin en gros.

Un autre grand avantage de l’achat de vin en boîte est qu’il ne permet pas à l’air d’entrer en contact avec le vin. L’air détruit rapidement la saveur du vin, c’est pourquoi vous devez boire une bouteille dans un délai d’un jour ou deux après l’avoir ouverte. Si vous ne pouvez pas la boire assez rapidement, le vin est gaspillé.

Les vins en boîte restent frais pendant six semaines. Ils risquent donc moins d’être gaspillés, car vous avez beaucoup plus de temps pour les boire.

2. Achetez le vin par caisse

S’il y a un vin en bouteille que vous aimez vraiment et que vous buvez régulièrement, achetez-le par caisse. La plupart des magasins offrent une réduction de 10 %.

3. Acheter du vin à la cave

Visiter un domaine viticole est un excellent moyen de découvrir de nouveaux vins. C’est aussi une idée de sortie amusante et bon marché, voire une idée romantique d’anniversaire de mariage pour les couples. Bien que les prix soient probablement comparables à ceux du détaillant local, vous pouvez économiser de l’argent grâce à une réduction supplémentaire si vous achetez une caisse.

4. N’ayez pas peur d’être bon marché

Beaucoup de gens pensent qu’il faut dépenser beaucoup d’argent pour avoir du bon vin. C’est totalement faux. Les viticulteurs ont commencé à produire d’excellents vins à des prix plus bas.

Rendez visite à votre caviste local. Il peut généralement vous aider à trouver du bon vin à bas prix. Et comme conseil supplémentaire, recherchez les offres quotidiennes de vin sur Internet pour trouver la bonne affaire.

5. Prenez des notes

Si vous trouvez un vin que vous aimez, notez-le dans un carnet. Vous buvez une gorgée d’un vin que vous ne supportez pas ? Notez-le. Cela vous évitera d’acheter le même défaut à l’avenir et vous rappellera les vins pour lesquels vous voulez vraiment dépenser de l’argent.

6. Faites un tour chez NRJ Wines

Si vous avez la chance d’habiter à Paris et ses alentours, levez les mains en signe de célébration. NRJ Wines est un grossiste en vin en ligne réputé et fiable où vous pourrez trouver tout un catalogue de grandes étiquettes de spiritueux et de bons vins savoureux. Vous pourrez obtenir une grande réduction de prix en fonction du nombre de bouteille achetée. Choisissez NRJ Wines pour l’achat en gros de votre vin et commencez à expérimenter.