Comment choisir un restaurant libanais ?

Restaurant libanais Grenoble

La cuisine libanaise continue de faire des adeptes. Elle ne cesse de gagner en popularité. Elle combine de façon magistrale les traits caractéristiques des gastronomies turque et arabe. Découvrez l’arôme d’une multitude d’épices dans des plats typiques à base de céréales, de légumineuses, de noix, de tomates, de yaourts, de fromages et de sésame.

Que manger au restaurant libanais ?

Un dîner libanais typique dans un restaurant libanais à Grenoble se compose d’entrées chaudes et froides aux herbes et aux épices, comme la menthe, le persil, l’origan et l’ail, accompagnées de falafels, de boulettes de viande et de brochettes. Vous pouvez commander différents plats, comme des falafels, des boulettes de viande et la salade de persils la plus fraîche que vous ayez jamais goûtée.

Vous pouvez également goûter à des plats comme le :

  • Hummus : crème de pois chiches avec tahini, huile d’olive extra-vierge et citron
  • Labne : crème de yaourt de vache avec menthe fraîche et huile d’olive extra vierge
  • Muhamara : crème de poivrons grillés, noix et mélasse de grenade

Ces plats libanais vous mettront en appétit. Si vous préférez les mezze chauds, ne manquez pas les excellents Rakayek qui sont des rouleaux croustillants au fromage halloumi, et le Fatayer qui sont boulettes farcies aux épinards.

La particularité de la gastronomie libanaise

La cuisine libanaise est exceptionnelle, épicée sans être piquante, riche en saveurs, mais généralement pauvre en graisses. Autrefois si étrangère aux palais occidentaux, la cuisine libanaise est aujourd’hui très familière, avec du pain pita vendu dans la plupart des supermarchés et des kebabs, du taboulé disponibles dans les plats à emporter et les magasins de spécialités du Moyen-Orient.

La prédominance des plats à base de légumes, de légumineuses et de céréales dans la cuisine libanaise en fait un régime léger et sain. Les plats de viande, de volaille et de poisson, souvent parfumés au jus de citron et aux herbes fraîches, se caractérisent également par leur légèreté. L’agneau et le bœuf sont particulièrement populaires, notamment dans la préparation des koftas et des boulettes de viande. Dans la cuisine libanaise, les desserts tels que le baklava sont très sucrés et ont tendance à être quelque peu mielleux grâce à l’utilisation de miel, de noix et d’épices.

Comment choisir un restaurant libanais ?

Il est préférable de rechercher plusieurs restaurants libanais. Vous pouvez commencer votre recherche en demandant des recommandations à des personnes qui ont déjà mangé dans ce type de restaurant. Un bon moyen de trouver un restaurant spécialisé dans la nourriture libanaise est de demander aux personnes de votre région qui y ont eu recours par le passé. Si personne ne peut vous indiquer un restaurant libanais, recherchez sur Internet.

Si vous avez des besoins particuliers en matière de restauration, gardez-le à l’esprit lorsque vous interrogez les restaurants libanais. En particulier, les plats végétariens et les plats pauvres en sel sont les aspects les plus importants de la nourriture libanaise, c’est donc une bonne idée de vous renseigner à ce sujet. Bien que la nourriture libanaise soit saine, certaines sauces libanaises peuvent être assez épicées, alors, renseignez-vous sur les plats adaptés aux enfants et à ceux qui n’aiment pas les épices libanaises.

Bien qu’il existe de nombreux restaurants spécialisés uniquement dans la cuisine libanaise, certains peuvent être en mesure de répondre à vos exigences particulières. Choisissez celui qui est le plus recommandé, et qui offre le meilleur service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *